Health, vitalité
et bien-être au quotidien.

Neele Dehoux

Praticienne de Santé Naturopathe

Diplômée Cenatho, Paris (Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique)
+32 (0)472 72 90 70 | neele.dehoux@icloud.com

NUTRITION & DIETETIQUE

Alors que l’homme occidental moderne
tend à creuser sa tombe avec ses dents, rappelons-nous que l’alimentation peut aussi être notre “premier remède”
ou “la 3e médecine”.

IRRIGATION COLONIQUE OU HYDROTHERAPIE DU COLON

“L’homme sage est celui qui va bien de l’intestin” – Bouddha. Comment allez-vous? Je vous invite à découvrir cette pratique d’hygiène et de prévention ancestrale.

GESTION DU STRESS

Apprenez à gérer le stress, ce “mal du siècle”, grâce à des clés de naturopathie holistique à la portée de tout un chacun au quotidien.

AYURVEDA

La médecine traditionnelle holistique la plus ancienne au monde ouvre la voie de la conscience, à l’écoute de vos cellules, afin de dévoiler votre nature profonde.

MAMAN-BEBE

Prévisions? Déjà enceinte ou tout juste maman? L’accompagnement en naturopathie holistique vous aide à vivre sainement et sereinement toutes les étapes de cette merveilleuse aventure.

ACTIVITES

Des conférences d’introduction ou d’approfondissement qui exposent la vision globale du chemin proposé en Naturopathie et Ayurveda. De la théorie, mais aussi de la pratique. Partages …

Mon
parcours
professionnel

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux. » (Socrate)
« Le thérapeute est celui qui prend soin de l’être » (Jean-Yves Leloup)
« Le thérapeute est le bon compagnon sur le chemin de la santé » (Durckheim)

Bilingue français-néerlandais, j’ai d’abord entrepris des études universitaires de langues modernes (anglais et espagnol) à l’Université Libre de Bruxelles. Cela m’a amenée à travailler plusieurs années dans le secteur privé, principalement en marketing et communication, ainsi que dans l’enseignement. Mais, bien que ces années d’expérience m’aient apporté beaucoup de joies et de satisfactions, je ne prétendais pas me sentir pleinement épanouie dans ces domaines…

Un souci de santé m’a permis de rencontrer des thérapeutes qui m’ont montré les voies de la naturopathie. Mon caractère curieux, mon ouverture d’esprit et ma détermination à mieux comprendre les mécanismes sous-jacents aux phénomènes de la maladie et de la santé m’ont alors, tout naturellement, entraînée sur ce nouveau chemin… Jusqu’aux portes du Cenatho, à Paris, où j’ai entrepris les études qui m’ont permis de devenir Praticienne de Santé Naturopathe.

Tout s’est alors mis en place, comme une évidence.

Ma
démarche
personelle

La naturopathie, de surcroît holistique, est pour moi une question de bon sens, une évidence. Elle s’inscrit quotidiennement dans ma vie professionnelle, bien sûr, mais aussi privée, comme une intuition à l’écoute du corps, un mode de raisonnement et un mode de vie. Elle implique pour moi des ajustements permanents, des prises de conscience toujours plus subtiles, des choix et des prises de position réfléchis et répétés. Cette démarche relève de l’évidence et du bon sens, une fois que l’on a entrepris de prendre soin de soi. Cette prise de position n’est cependant pas toujours facile dans le monde actuel. Pourtant, je me sens invariablement guidée, principalement par la volonté de vivre pleinement, librement, et d’élargir le champ de la conscience en toute chose, pour moi, mes deux merveilleuses filles, mes proches et ceux qui viennent me consulter.

Formation
continue…

L’évolution personnelle constitue l’essence de ma démarche. Elle vise la réalisation individuelle pour chacun de ses pleins potentiels, en se connaissant soi-même, avec ses faiblesses et ses points forts.

Outre la formation très complète au Cenatho, j’intègre également en permanence, dans ma pratique, des sources d’inspiration diverses. Je puise dans mes lectures, mes expériences professionnelles passées et présentes. J’assiste à des conférences, stages, séminaires et formations professionnelles, dans le domaine de la relation d’aide ou de la santé au sens large. Et j’élargis et j’affine ma conscience au quotidien, car toute expérience est une leçon de vie.

Je suis également depuis près de 10 ans en formation continue personnelle et professionnelle en Ayurveda auprès du Dr Anne Verbist et de l’Acharya Sudhakar Powar.

Je propose par ailleurs aussi l’irrigation colonique, ou hydrothérapie du côlon, dans le cadre de l’accompagnement global en naturopathie holistique ayurvédique de mes clients. Cet outil majeur aide, en effet, à la détoxication et au rétablissement de la fonction digestive, essentielle pour maintenir ou retrouver la santé et la vitalité à tous les niveaux.

De cette alchimie permanente découle un savoir-faire et un savoir-être spécifiques, que je propose au service de toute personne désireuse d’avancer sur son chemin et d’explorer le champ des possibles.

Neele Dehoux