Qui suis-je?

Neele Dehoux

Praticienne de Santé Naturopathe

Diplômée Cenatho, Paris

(Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique)

 

Mon parcours professionnel (en bref)

Bilingue français-néerlandais, j’ai d’abord entrepris des études universitaires de langues modernes (anglais et espagnol) à l’Université Libre de Bruxelles… ce qui m’a amenée à travailler plusieurs années dans le secteur privé, principalement en marketing et communication, ainsi que dans l’enseignement. Mais, bien que ces années d’expérience m’aient apporté beaucoup de joies et de satisfactions, je ne prétendais pas me sentir pleinement épanouie dans ces domaines…

Un souci de santé m’a permis de rencontrer des thérapeutes qui m’ont montré les voies de la naturopathie. Mon caractère curieux, mon ouverture d’esprit et ma détermination à mieux comprendre les mécanismes sous-jacents aux phénomènes de la maladie et de la santé m’ont alors, tout naturellement, entraînée sur ce nouveau chemin, jusqu’aux portes du Cenatho, à Paris, où j’ai entrepris les études qui m’ont permis de devenir Praticienne de Santé Naturopathe.

Tout s’est alors mis en place, comme une évidence.

Ma démarche personnelle

La naturopathie, de surcroît holistique, est pour moi une question de bon sens, une évidence. Elle s’inscrit quotidiennement dans ma vie professionnelle, bien sûr, mais aussi privée, comme un mode de raisonnement et un mode de vie; elle implique pour moi des choix et des prises de position réfléchis et répétés, guidés principalement par la volonté de vivre pleinement, librement, et d’élargir le champ de la conscience en toute chose, pour moi, mes deux merveilleuses filles, mes proches et ceux qui viennent me consulter.

Formation continue…

Le développement personnel (visant la réalisation individuelle pour chacun) constitue l’essence de ma démarche. Outre la formation très complète au Cenatho, je m’inspire également en permanence, dans ma pratique, de mes lectures, de mes expériences professionnelles passées et présentes, des conférences, stages, séminaires et formations professionnelles auxquels j’assiste, dans le domaine de la relation d’aide, ainsi que de mon quotidien (car toute expérience est une leçon de vie). Je suis également depuis quelques années en formation continue personnelle et professionnelle en Ayurveda auprès du Dr Anne Verbist et de l’Acharya Sudhakar Powar.

De cette alchimie permanente découle un savoir-faire et un savoir-être spécifiques, que je propose au service de toute personne désireuse d’avancer sur son chemin et d’explorer le champ des possibles.