Maman-bébé

maman-bebePrévisions?

C’est avant même la conception que les conseils naturopathiques en matière d’hygiène de vie, de rythmes, d’alimentation, d’exercice physique, etc. s’avèrent utiles afin de mettre toutes les chances de votre côté pour que la rencontre de deux cellules bien particulères se fasse dans les meilleures conditions, que l’accueil et la croissance du petit être qui s’en vient se passe au mieux, au sein d’un terrain fertile, sécurisant et nourricier.

Accompagnement de la femme enceinte*

Si vous êtes enceinte, cet état si particulier exigera de vous une prise de conscience accrue de vos besoins en termes d’hygiène de vie, car vous n’êtes plus seule et votre corps s’adapte quotidiennement au développement de votre bébé.

Les conseils du Praticien de Santé Naturopathe en matières de nutrition, de relaxation, de respiration, d’hydrologie, de gestion du stress… peuvent vous aider à vivre au mieux tous les changements physiques et émotionnels qu’une grossesse engendre.

Accompagnement des petits et des plus grands enfants*

Allaitement, sommeil, psychomotricité, portage, diversification, nutrition optimale… un nouveau monde à découvrir, en famille, surtout, mais parfois seule aussi, pour répondre à des questions, des doutes, des inquiétudes. L’univers de bébé est une toute nouvelle aventure, pour lui et pour vous et il est rassurant de se sentir entouré, écouté, soutenu et conseillé lorsque le besoin s’en fait sentir. Là encore, le praticien de santé naturopathe est riche de conseils pour accompagner l’évolution de ce petit être merveilleux dans l’expression de tous ses potentiels.

(*) en complément des soins et services du médecin/pédiatre et de la sage-femme.